Aaron MARS est un artiste singulier qui privilégie son goût pour le dessin à travers une série d’œuvres consacrée au portrait, aussi saisissante que créative. A coups de crayon, il s’approprie le blanc de sa feuille et offre une immersion dans la profondeur des traits d’expression du visage humain. L’apparence de son sujet est modifiée pour refléter, au-delà de son faciès authentique, la véritable nature de l’être humain. Contre le représentation illusoire et sommaire des hommes, Aaron MARS arrive à libérer l’intégrité et la conscience des personnages qu’il représente au travers de son art.
La posture sculpturale de l’homme au visage écorché nous renvoie au cœur du dessin malgré l’égarement que l’abstraction lyrique du décor impose. L’abnégation dont fait preuve l’artiste révèle de la qualité à retranscrire son affrontement face à l’immobilisme, son envie de faire évoluer l’homme et le monde.
L’œuvre d'Aaron MARS, essentiellement axée autour de l’émotion, est la marque d’un dessin à la narration forte et à la figuration ambiguë. Depuis toujours et de manière ordinaire, l’artiste a su s’approprier un univers distinct en matérialisant les expressions par la puissance gestuelle des traits et par la violence chromatique. Le geste pur se veut l’expression de l’être originel et primordial. Il n’a aucune prétention à la beauté mais aspire à la pureté, à la vérité.