Artiste peintre autodidacte, qui peint avec les outils de son temps, j'ai commencé, alors que j'étais enfant; et concrètement, j'ai découvert "mon style" en 1997 et je le développe depuis sur divers supports. Je n'est pas grandi et commencé à m'exprimer, à dessiner à peindre et à écrire; dans mon enfance, avec une plume ou un pinceau, mais avec des stylos et des feutres. Donc je tente aujourd'hui et au présent; de retranscrir mon art, avec ces outils qui me sont familiers, précis et pointus; tels que les feutres à acrylique, les feutres à vinylique et les feutres à gouache. Dans mes peintures et créations qui évoluent et se transforment à chaque œuvre depuis les années 1997; s’entremêle tout un univers de traits, de points, de formes et de taches; mis en dimension et exprimés sur divers supports; tout en gardant comme base; le "Nombre d'Or", la géométrie et le reflet de tous ces éléments. Mes sources d'inspiration viennent de pays lointains et colorés; alors que je feuillete, depuis mon enfance; des livresillustrés de glyphes, de symboles d'Art Tribal, comme ceux d'Afrique Noire, ou ceux des Amérindiens avec leurs décorations corporelles, ceux d'Amérique Latine et leurs bas reliefs, ceux des aborigènes d'Australie, etc... Là bas, le symbole et le symbolisme est exprimé dans chaque choses, dans chaque êtres vivants, dans chaque végétaux, animaux ou insectes; et ce symbolisme va de paire avec la couleur et l'esprit graphique. Mon expérience de Graphiste, m'a amené à créer ces Univers graphiques totalement sortis de mon imagination et de mon inspiration du moment, de ce qui me touche et transporte mon imaginaire, des évènements qui marquent et jalonnent mon existence, tout en restant immanquablement, pour tous mes travaux; montés sur un chiffre Universel; le "Nombre d'Or" et sur le thème traité. Je ne peux pas dire que j'ai des peintres fétiches, que j'ai des fondements Artistiques; à part peut être les références citées ci-avant. C'est tout. L’œil, les yeux, le regard; du sujet tant que celui du spectateur, sont aussi très importants dans la majeure partie de mes travaux, ceux du regardant tant que ceux du regardé, tiennent une place prépondérante dans mon Art. J'aime cette concordance entre le regardé et le regardant depuis que j'ai commencé en 1997, et j'ai souvent cherché à l'exprimer dans mon travail depuis. Le spectateur regarde la toile mais est lui-même regardé par celle-ci. Ainsi une cohésion se forme, une intimité se créait, entre le regardant et le regardé, et des histoires peuvent se conter, des avis peuvent s'échafauder, des images peuvent se créer et le spectateur, peut alors entrer dans mon Univers.