Raymonde Pagé
Ville de Québec, Canada
Catégorie
Peinture
Style
-
Medium
-
Taille
16" X 20"
Année
2002
Prix
Sur demande
Lorsque nous venons au monde, nous sommes tous de petits princes et petites princesses pour nos parents. Il n’y a personne de plus beau que notre enfant.
Cependant il arrive sans trop en prendre conscience que nous leurs donnons des responsabilités trop importantes et lourdes pour leurs frêles épaules.
Prenez la peine d’observer les manteaux des enfants sur le tableau. Ces enfants ont des manteaux princiers cependant ils semblent un peu trop grands pour eux. Ils se tiennent près de l’arbre de la connaissance et regardent vers l’horizon qui se dresse avec anxiété en espérant réussir leur vie.
Alors ils essaient du mieux qu’ils le peuvent, avec les outils que l’on leur donne et tente l’aventure dans la vie en recueillant tous les conseils et en expérimentant afin de rencontrer les attentes qu’on leur a imposées.
Et, un beau jour, ils s’aperçoivent qu’avec les années, ils finissent par remplir leurs manteaux et parfois même ils les débordent un peu.
Après un certain recul, ils constatent qu’ils n’en tenaient qu’à eux pour faire de cette vie une réussite et que personne ne pouvait décider à leur place. Il faut donc assumer ces choix.
L’important dans tout cela, c’est de réussir à garder un certain équilibre et si nous avons besoin d’aide afin de réussir notre vie ne pas s’empêcher d’aller la chercher celle-ci.
Nous devenons tous et toutes des rois et des reines car nous sommes uniques chacun de nous.
Laissez un commentaire
Il n'y a aucun commentaire, soyez le premier!
Vous devez vous inscrire ou vous connecter
Vous devez être connecté pour suivre. Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour continuer.
Message | Faites une offre
Merci, votre message a été envoyé au membre.