Gabriel Feracci
Lyon, France
Catégorie
Installation
Style
-
Medium
-
Taille
-
Année
2015
L ’essentiel du travail de Gabriel, est un travail sur les contraintes, quelque chose d’extrêmement programmatique de la question du verre qui sert à faire fonctionner des structures périlleuses, d’un point de vue moins sur la question physique de la tension et de la brisure que de la question de l’analogie.
Nous sommes d’avantage ici dans quelques choses de plus narratif. Il considère que l’encre est une sorte de métaphore du solide, nous ne sommes plus dans une tension avec un risque de rupture, mais dans quelque chose qui fait rêver à des métaphores.
Il a basé les fondations de sa pratique de sculpteur sur l’évidence et le suspense de la brisure avec un matériau unique et qui s’y prêtait bien : le Verre.
Et on pourrait se demander si la question programmatique de la brisure n’allait pas à un moment donné être une limite à son champ d’exploration de la sculpture, mais il a réussi à contourner cette limite avec la métaphore, avec l’histoire du passage du solide au liquide par exemple, qui est une des histoires contenu dans cette oeuvre….
Jean-Marc Réol
Laissez un commentaire
Il n'y a aucun commentaire, soyez le premier!
Vous devez vous inscrire ou vous connecter
Vous devez être connecté pour suivre. Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour continuer.
Message | Faites une offre
Merci, votre message a été envoyé au membre.