frederic hora
La Roche-sur-Yon, France
Catégorie
Peinture
Style
Abstrait, Art contemporain, Moderne, Autres styles
Medium
Acrylique, Gouache, Mediums variés
Taille
35" X 27"
Année
2016
Prix
150 €EUR
J'ai réalisé, le carton toilé "Langueur Monotone", dans le but d'exprimer la mélancolie, ainsi que la monotonie de cet état d'être; que l'on retrouve souvent chez les écrivains, les poètes, les intellectuels et autres Artistes que l'on dit alors "à fleur de peau" ou "écorchés vifs".
"Langueur Monotone" parle donc de cet état qu'est la mélancolie; de cette béatitude face à la vie, c'est-à-dire de ce sentiment d'incapacité, d'un non savoir de la volonté, d'une absence de goût de vivre...
Et de la monotonie, qui inscrit et accentue cet évènement dans le corps d'un être de chaire et de sang, dont normalement, la volonté d'un vécu, de "faire quelque chose", d'être acteur de son destin et de l'instant, d'organiser son temps est essentiel à son bon fonctionnement intérieur et intime.
Car la mélancolie et essentiellement marquée selon moi par une monotonie, par un manque de volonté, manque de désires, et par un manque profond d'envie de vivre qui se prolonge et devient une éternité pour celui qui la vie.
Donc "Langueur Monotone" relate de cet état être qu'est la mélancolie, et le prosaïsme qu'elle engendre par sa longévité, parfois; dans le temps, pour certains être; dont tout devient alors; calvaire, obscure et sombre...
Laissez un commentaire
Il n'y a aucun commentaire, soyez le premier!
Vous devez vous inscrire ou vous connecter
Vous devez être connecté pour suivre. Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour continuer.
Message | Faites une offre
Merci, votre message a été envoyé au membre.