* BOSQ
Marseille, France
Catégorie
Art numérique
Style
Médiums variés
Medium
Autres
Taille
-
Année
2016
Prix
Sur demande
La série TETRIMINOS se base sur le jeu TETRIS.
La création se présente en deux parties, l’une réalisée à partir de 80 pièces photos assemblées en forme de tétrimino, différents, libres, non emboités présentés au mur, et une autre partie qui projette en vidéo grand format une descente continue avec emboitage et disparition de tétriminos.
les figures incontournables sont: I – O – T - L – J - Z - S
l'oeuvre:
Les prises de vues sont toutes identiques et les personnes toutes différentes. Ce sont des vues aériennes qui ont capté les gens simplement, tous dans une action de déplacement.
Ces prises de vue nous placent en retrait comme observateur. Les négatifs enlèvent tout désir de reconnaissance, symbolise le mécanisme. Les couleurs vivement saturées renvoient au jeu de Tétris. De la même manière la reconstitution de groupes différents mais composés de quatre carrés associés reprend précisément l’esprit tétriminos.
Comme une fourmilière on perçoit une quantité importante d’individu. En écho au jeu la règle s’énonce d’elle-même : regroupement, recherche de combinatoire, emboitage, assemblage ou non.
Mais c’est aussi une règle de société dans laquelle les individus sont appelés à retrouver des liens, sociaux, relationnels, professionnels. De nombreux enjeux sociaux se greffent sur des stratégies d’assemblage, de regroupement, les stratégies de management, mais aussi : les communautés de confessions, de culte, de corporation, de communautarisme, d’obédiences.
Laissez un commentaire
Il n'y a aucun commentaire, soyez le premier!
Vous devez vous inscrire ou vous connecter
Vous devez être connecté pour suivre. Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour continuer.
Message | Faites une offre
Merci, votre message a été envoyé au membre.